le cabinet

Originaire de Champagne-Ardennes, Sébastien Mouflier-Verdal est le fondateur du cabinet généalogique Chercheur d'Histoires

À 16 ans, il se dirige vers une formation en Hôtellerie-restauration. Une passion pour l'histoire née à l'adolescence, en particulier celle de Versailles, l'amènera en 1999 à quitter la région champenoise pour s'installer à Versailles, au plus près de sa passion. Autodidacte, il occupa diverses fonctions dans les secteurs du Tourisme, Relation clients, Vente et Ressources humaines. 

 

En 2008, il effectua une formation d'Assistant Ressources humaines et exerça la fonction de chargé de recrutement pour différentes études parisiennes, jusqu'à la création du cabinet Chercheur d'Histoires en 2017.

Il a acquis son expérience généalogique durant dix années en sus de ses activités professionnelles, pour ses propres recherches personnelles et dans ses activités bénévoles auprès d'associations historiques : l'Association Louis XVI et l'association des Amis de Lunéville.

Créé le 10 juillet 2017, le cabinet Chercheur d'Histoires intervient auprès des particuliers et des professionnels, en réseau, en France et à l'étranger, dans le but d'optimiser les coûts et de proposer des prestations de qualité. 

 

N'hésitez pas à nous contacter pour toute demande d'information concernant nos prestations.

Cabinet Chercheur d'Histoires : Sébastien Mouflier-Verdal, Généalogiste familial et successoral

Sébastien Mouflier-Verdal @ John.D

Service interministériel des Archives de France

En application du Code du patrimoine, notamment ses articles L. 213-2 et L. 213-3, et de la circulaire DGP/SIAF/AACR/2010/006 du 5 juillet 2010, Sébastien Mouflier-Verdal, en date du 22 mai 2018, a reçu par dérogation du Procureur de la République de Paris, l'autorisation lui permettant la délivrance de copies intégrales ou d'extraits avec filiation, dans les conditions définies aux articles 30 et 32 du décret n°. 2017-890 du 6 mai 2017 relatif à l'état civil, sous réserve de la présentation d'un mandat ou d'une demande émanant du notaire chargé de la succession, ou d'un organisme d'assurance ou de toute autre personne ayant un intérêt direct et légitime dans le cadre de la recherche des bénéficiaires d'assurances-vie et des comptes bancaires en déshérence.

Circulaire DGP/SIAF/AACR/2010/006 du 5 juillet 2010

PORTABLE

CONTACTEZ-NOUS

Conformément aux dispositions de la loi Informatique et Libertés (loi n° 78-17 du 06 janvier 1978 modifiée en 2004) et du Règlement Général à la Protection des Données (n° 2016/679), je dispose d’un droit d’accès, de rectification et d’effacement des données me concernant en adressant un courrier au Délégué à la Protection des Données à l’adresse : info@chercheurdhistoires.com

GÉNÉALOGIE SUCCESSORALE

Vérification ​de dévolutions

Comptes bancaires inactifs

Contrats d'assurance-vie en déshérence

Biens vacants et sans maître

Reprise de concessions funéraires

Relèvement de noms

Droit d'auteur

SUIVEZ-NOUS

Facebook

Twitter

Instagram